mardi 13 novembre 2007

Chose promise chose due !


Comme prévu, la nuit était longue, les autres aussi...
Dès le lendemain mes premières pensées allaient vers cet examen de la veille. J'étais à la maison en train d'essayer de comprendre, de trouver une solution car je n'acceptais toujours pas ce que le radiologue m'avait appris. En somme il ne m'avait rien appris il avait semé encore plus le trouble !
Ce jour là je me posais encore plus de questions que les jours précédents... Je sentais FX soucieux, il regardait sur internet, je ne supportais pas... car moi je n'osais pas le faire ! il allait apprendre des informations que je refusais de connaître ! et si il déchiffrait ce message codé du compte rendu ?! le mystère serait dévoilé ! je serai dévoilée !!! parce qu'en fin je devrais assumer la réalité, mais est-ce que je souhaite vraiment faire face à cette réalité ? est-ce que je suis prête ? j'avais peur, finalement, je ne posais pas de diagnostic sur mes maux, c'était la cause de toutes mes inquiétudes mais en même temps j'avais encore la possibilité de me rassurer en me persuadant d'une erreur, ou bien encore qu'une maladie neurologique il doit y'en avoir plein et j'avais sûrement la maladie neurologique la moins grave sur l'échelle de toutes les maladies !!! cette marche de manoeuvre était nécessaire, c'était mon seul espoir, c'était grâce à elle que je m'accordais ces quelques minutes pour me reposer l'esprit et arrêter de me tourmenter...
Puis brutalement j'ai découvert ce qui se cache derrière le mot démyélinisation... en traduction suspicion d'une sclérose en plaques...effectivement quelques temps auparavant, au mois de juin j'ai perdu la vue d'un oeil....

1 commentaire:

Unknown a dit…

bravo !

ce blog était vraiment utile pour toi mais également pour nous tous qui souhaitons trouver autre chose que des sites internet déprimants à propos de la SEP